FANDOM

Le tramway Duewag-Vevey est un véhicule roulant sur le réseau de trams. Ils ont été mis en service 1987 et 1989 : le réseau TPG en possède en version 2 caisses et 3 caisses.

Ces rames sont aujourd'hui affectées à la ligne 12 uniquement, car c'est la seule ligne qui dispose de boucles de retournement à tous ses terminus.

Tramway Duewag-Vevey Be 4/6 2 caissesModifier

Dénommé en interne Be 4/6, les rames Duewag-Vevey 2 caisses sont les tramways les plus anciens qui circulent actuellement sur le réseau de trams.

Ces rames ont été modernisées entre 2006 et 2009 : elle ont obtenu le système d'information voyageurs (annonces sonores et visuelles) ainsi que des systèmes afin de faciliter l'accès des véhicules aux personnes à mobilité réduite.

Ces rames ne sont pas équipées d'un plancher bas, contrairement aux rames modernes.

Caractéristiques techniquesModifier

  • Numéros de parc : 801 à 826 (rame 824 déclassée)
  • Série : Série 03
  • Mise en service : 1987 - 1989
  • Longueur : 21,90 m
  • Largeur : 2,30 m
  • Hauteur : 3,32 m
  • Poids à vide : 28 tonnes
  • Poids en pleine charge : 39 tonnes
  • Nombre de places : 180 (43 assises, 137 debout)

Ces rames sont identiques aux précédentes sauf qu'elles sont équipées de 3 caisses au lieu de 2 et permettent donc de transporter plus de voyageurs. Elles ont égélement été réstaurées entre 2006 et 2009 afin d'être équipées des mêmes systèmes que les 2 caisses.

Ces véhicules sont également couplables entre eux afin de permettre le transport de plus de voyageurs.

Caractéristiques techniquesModifier

  • Numéros de parc : 831 à 852
  • Série : Série 04
  • Mise en service : 1987 - 1989
  • Longueur : 30,90 m
  • Largeur : 2,30 m
  • Hauteur : 3,32 m
  • Poids à vide : 33 700 kg.
  • Poids en pleine charge : 52 600 kg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard