FANDOM

Modification du réseau du 14 décembre 2014
Flèche gauche 28 juin 2014N/A Flèche droite

Changements Modifier

Lignes Modifier

  • La ligne L dessert à nouveau le village de Bernex (arrêts Vailly, Bernex-Saule, Bernex-Église, et Bernex-Mairie)
  • Les lignes K et L ne desservent plus le Stade de Genève, le P+R Étoile, la gare de Lancy-Pont-Rouge ainsi que les arrêts Lancy-Mairie et Petit-Lancy en raison de bouchons fréquents sur la route du Pont-Butin. Elles font désormais leur terminus à Louis-Hubert (connexion avec la ligne 21). L'arrêt Bossons est desservi dans le sens campagne.
  • La ligne 43 est prolongée à partir du Stade de Genève, pour rejoindre Bellins (en suivant le parcours de l'ancienne ligne 46). Elle dessert désormais le Bachet-de-Pesay. Elle circule désormais entre 22h30 et minuit (en faisant son terminus à Édouart-Vallet du côté de Loëx-Hôpital).
  • La ligne 46 va rejoindre le Stade de Genève depuis Bardonnex. La partie "Bellins" n'est plus desservie par la 46, car elle l'est désormais par la 43.
  • La ligne NC a un nouveau parcours en ville desservant un grand nombre de boîtes de nuit. Terminus à École-Médecine.

Arrêts Modifier

  • Au P+R de l'Étoile, les lignes 4 et D s'arrêtent désormais au même endroit que les lignes 43 et 72.
  • Lignes E et G : Arrêt « Place des Eaux-Vives » en direction de Rive déplacé.
  • Ligne S : Nouvel arrêt entre Aire-la-Ville et Treulaz : Moulin-de-la-Ratte.

Véhicules Modifier

  • La ligne 36 est désormais desservi par des minibus éléctriques.