FANDOM

Modification du réseau du 11 décembre 2011
Flèche gauche.png N/AN/A Flèche droite.pngLe 11 décembre 2011, le réseau TPG a été restructuré de façon conséquente. Le principal objectif étant de diminuer les doublons entre les ligne, ce qui implique donc plus de changements. Cette restructuration a été très critiquée par les genevois.

Les changementsModifier

Réseau de tramsModifier

Le réseau de trams a été fortement modifié : de 6 lignes, il n'en est resté plus que 3 : chaque voie ne voit désormais passer qu'une ligne sur ses rails.

Le grand évenement de cette restructuration du réseau de trams est l'ouverture de la ligne TCOB entre Cornavin et le P+R Bernex.

Ligne conservée Ligne modifiée Ligne supprimée
12 14 13
15 16
17
18

Réseau de trolleybusModifier

Avec la desserte de Bernex en tram, les trolleybus ont été redéployés vers Onex-Cité et la ligne 10 est limitée à Rive.

6 2
3
7
10
19

Réseau de bus urbainsModifier

Ligne modifiée Ligne créée Ligne supprimée
1 47 20
4 27
5
9
21

Réseaux de bus régionaux, transfrontaliers et de cars LIHSAModifier

Peu de changement des dessertes régionales et transfrontalières : seules certaines lignes aux abords de la nouvelles lignes TCOB ont vu leur parcours modifié.

D
K
L
S

Au niveau des cars départementaux de la Haute-Savoie (LIHSA) qui desservent Genève, peu de nouveautés sur les lignes Annecy-Genève et St-Gervais Genève, mais 3 allers-retours supplémentaires vers Thonon ont été financés par le canton de Genève.

Réseau NoctambusModifier

Le réseau Noctambus a également été totalement chamboulé avec notamment le changement d'appellation de toutes les lignes.

Les critiques reçuesModifier

Cette partie est actuellement en cours d'écriture...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard